Appel aux représentants des secteurs bois-énergie et environnement- santé


Les ambassadeurs « La maitrise du feu » sont des organismes qui sensibilisent de manière proactive leurs clients et leur communauté et qui partagent les actions de sensibilisation de la campagne.

Ils peuvent être des conseillers en énergie, des fédérations ou des associations, des (re)vendeurs et/ou installateurs de poêles spécialisés, des fournisseurs de bois bûche, des communes ou des CPAS.

Envie d’en faire partie ?

  1. Lisez/complétez la Charte des ambassadeurs : à renvoyer à Lauranne Debatty.
  2. Complétez le formulaire ci-dessous.

Déjà22ambassadeurs
Devenir ambassadeur
  • Ville d'Ath

    La maîtrise du feu est un support complet et ludique pour présenter aux citoyens le chauffage au bois comme complément ou alternative économique aux énergies fossiles. Cette campagne va dans le sens du Plan d'Action athois en faveur de l'Energie Durable et du Climat que nous menons depuis juin 2018.

    Service Energie de la Ville d'Ath

  • FEBHEL

    Les professionnels du bois-énergie réunis au sein de la FEBHEL soutiennent cette campagne de sensibilisation qui dissémine avec humour des conseils d'utilisation qui sont cependant à prendre très au sérieux. Suivre ces conseils, c'est la garantie d'exploiter à 100 % le potentiel d'une source d'énergie locale, renouvelable et neutre en CO2, tout en réduisant son impact sur l'environnement ! Le tout avec un maximum de confort...

    Pierre Martin, Secrétaire Général

  • Bioenergy Europe

    Bioenergy Europe believes raising users’ awareness on how to operate their appliances is key in improving air quality, initiatives like “La Maitrise du Feu” are vital for this objective and show industry commitment for a better air #SWITCH4AIR.

    Alberto Rocamora García
    Policy Officer

  • Coopeos scrl

    Le bois-énergie offre d’énormes perspectives au niveau environnemental, économique et social, à condition de respecter certaines règles! Coopeos soutient à 100% cette campagne qui donne des conseils simples et concrets avec une touche d’humour !

     

    Caroline Lambin
    Administratrice déléguée